Nouvelles

DFF Saint-Bruno-de-Montarville: MERCI, MERCI, MERCI!

Une 1re édition prometteuse du Défi Familles en Forme de Saint-Bruno-de-Montarville!

Le rêve de transporter le Défi Familles en Forme à Saint-Bruno-de-Montarville m’habite depuis plusieurs années. En raison de la pandémie, j’ai dû faire preuve de patience pour le réaliser.  

En cette belle journée chaude du 21 août 2022, 432 coureurs enthousiastes se sont inscrits pour prendre part à cette 1re édition à Saint-Bruno-de-Montarville.

Bravo à tous les coureurs, grands et petits! Vous pouvez être très fiers de vous, vous avez réalisé un exploit sportif digne de mention.

Une fois de plus chers coureurs, vous avez rempli mon cœur de joie et de bonheur. J’ai versé plusieurs larmes à vous voir franchir la ligne d’arrivée avec le sourire aux lèvres ou les bras levés vers le ciel en signe de victoire.

De voir des parents fiers et heureux de courir avec leurs enfants. De voir des grands-parents qui couraient aussi avec leurs petits rejetons ou qu’ils les encourageaient à la ligne d’arrivée. De voir des frères et sœurs croiser le fil d’arrivée main dans la main. De voir des voisins et des copains de classe se lancer des défis. De voir de belles et grandes familles courir ensemble. De voir une communauté faire du sport ensemble tout en s’amusant… Encore une fois, vous avez surpassé mes attentes!

Il y a un dicton africain qui dit que ça prend un village pour élever un enfant, mais croyez-moi, ça prend aussi un village pour organiser le Défi Familles en Forme. Ce rêve, je l’ai imaginé seule, mais je le réalise grâce à tout un village!

Permettez-moi de remercier les membres «de mon village» qui ne cesse de croître au fil des ans :

  • Merci à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville qui a à cœur et qui soutient la forme physique et la santé de ses familles. Un merci spécial à Nancy Bolduc, directrice du loisir, de la culture et de la vie communautaire et toute son équipe : Carl-Maurice Lévesque, Daniel Laveault et Louis-Michel Jutras, ainsi qu’à Andréanne Paradis, conseillère en communications. Merci aussi au maire Ludovic Grisé Farand et à la conseillère du district no 4, Nancy Cormier, qui étaient présents lors de cette 1re édition.
  • Merci aux nombreux policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) qui étaient en fonction lors de cette 1re édition. Un merci bien spécial à l’agente à la Planification opérationnelle, Marie-Claude Lussier qui a été d’une efficacité redoutable et d’une grande gentillesse. L’implication policière essentielle du SPAL a permis de tenir un événement sécuritaire.
  • Merci aussi aux premiers soins A.S.U.R. avec la participation de Dominic Vautier et son équipe.
  • Merci à Denis Gagnon et sa conjointe Anna Maria de Chrono 900. Des gens aussi gentils que compétents!
  • Merci à Valérie Sardin, la porte-parole de cette 1re édition. Valérie s’est montrée d’une grande disponibilité et d’un grand soutien tout au long des mois qui ont précédé le DFF de St-Bruno. Avec ses deux enfants, Élia et Noah Malo, elle a tenu le fort à la table des tattoos temporaires, dans la zone festival.  
  • Merci aux directrices/directeur des six écoles primaires de Saint-Bruno-de-Montarville ainsi qu’aux professeurs d’éducation physique.
  • Un merci tout particulier à M. Jean Hébert, professeur d’éducation physique à l’école Jacques-Rocheleau qui a ébloui tout le monde avec son échauffement dynamique et divertissant!
  • Un merci bien spécial à tous les membres de mon comité organisateur : Sarah Jolicoeur, David Benoit, Christian Benoit, Mylène Vallée, Karine Duchesneau, Caroline Lessard, Dominic Riel, Colette Gauthier, Océane et Matisse Therrien. Votre solidarité, votre débrouillardise, votre enthousiasme, votre efficacité et votre amitié m’épatent chaque fois. Quelle équipe! Je ne pourrais réaliser ce rêve sans vous! Merci du fond du cœur!
  • Merci aussi à tous les membres de mon conseil d’administration qui pendant la pandémie n’ont cessé de m’encourager et de croire en la mission du Défi.  
  • Merci aux nombreux bénévoles – les «chandails orange» comme je les appelle affectueusement! – qui se sont dévoués pour le Défi Familles en Forme. Sans votre implication, le Défi n’aurait pas connu un tel succès. Une mention spéciale aux groupes Scout Troupe Belioek et Karaté Budokai St-Bruno. Merci aussi à tous les membres de ma famille – ils sont nombreux – ainsi qu’aux amis de mes enfants. C’est beau de voir des jeunes aussi allumés vouloir s’impliquer bénévolement au sein de leur communauté.   
  • Merci à Philippe Clair, éditeur des Versants du Mont-Bruno et du Journal de Saint-Basile pour son appui ainsi que son journaliste, Frank Rodi Jr.
  • Merci au Fonds d’aide au développement du milieu de Desjardins. Grâce au FADM, le Défi a un nouveau site web, un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle et les événements du Défi ont un nouvel habillage visuel, dont une belle arche de départ/arrivée qui a fait fureur lors de cette 1re édition.
  • Merci à mes commanditaires OR : Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, Services Paysagers Dominique Filion, Collège Trinité, REMAX Actif de St-Bruno, Les Marchés Lambert/IGA St-Bruno, Jean Coutu St-Bruno, la Clinique Sports Physio Kinatex St-Bruno, Les Versants du Mont-Bruno et la Clinique dentaire Colleen Reavell.    
  • Merci à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.
  • Merci aux nombreuses entreprises qui ont fourni des produits et des cadeaux pour les tirages d’après-courses.
  • Un remerciement plus personnel à mes deux enfants Océane et Matisse, à ma mère Denise, mon beau-père Adrien et mon amoureux Christian. Votre soutien indéfectible m’est toujours très précieux. Sans vous, rien de tout ça n’est possible! 

Encore une fois cette année, je suis très fière de vous aviser que le Défi Familles en Forme encouragera des organismes voués à la jeunesse de Saint-Bruno-de-Montarville sous forme de dons.  
Vous pouvez également voir vos résultats de course ici.

Toutes les magnifiques photos prises lors du Défi du 21 août se retrouvent sur notre page Facebook, section PHOTOS. Nous vous encourageons à les télécharger gratuitement et à les publier sur vos réseaux sociaux avec le mot-clic #DFF2022.

SVP, n’oubliez pas «d’aimer» ou de vous abonner à la page Facebook du Défi Familles en Forme et de vous abonner à notre Infolettre pour que vous puissiez être mis au courant de toutes les nouvelles concernant le Défi Familles en Forme.

En toute amitié, 

Danielle Arsenault, Fondatrice et DG du Défi Familles en Forme

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur print