Défi Entreprises en Forme

Défi Entreprises en Forme

Le Défi Entreprises en Forme a pour but de sensibiliser les gestionnaires et propriétaires d’entreprises de la région à l’importance des saines habitudes de vie en les encourageant à inscrire leurs employés à un programme d’entraînement de course à pied de 10 semaines afin qu’ils puissent participer au Défi Familles en Forme de St-Bruno qui aura lieu le dimanche 20 août 2023.

Grâce à cette initiative, de nombreux employés pourront adopter un mode de vie plus actif, plus sain et pourront créer des liens avec d’autres collègues de travail.  

Deux forfaits d’entraînement sont offerts : avec ou sans entraineur. Les entraînements s’amorceront le 29 mai 2023 et se termineront dans la semaine du 14 août.

Au termes des 10 semaines d’entraînement, tous les participants du Défi Entreprises en Forme se réuniront le 20 août au Défi Familles en Forme de St-Bruno pour y prendre part et pourront célébrer ensemble leur accomplissement sous un chapiteau leur étant spécifiquement réservé.

Forfait «Défi»

Engagement de l’entreprise
L’entreprise qui choisit ce forfait n’aura qu’à payer pour l’inscription de ses employés au Défi Familles en Forme de St-Bruno (selon la grille tarifaire en vigueur au moment de l’inscription).

Si l’entreprise veut inscrire 10 personnes ou plus (enfants et adultes), le DFF lui accordera un rabais de 10% sur les inscriptions. À noter que ce spécial n’est offert que dans le cadre de ce programme.

Ce que les employés obtiennent
En retour, chacune des personnes inscrites de l’entreprise recevra par courriel un programme d’entraînement personnalisé d’initiation à la course à pied de 10 semaines, selon la distance choisie (1km, 2km, 5km et 10km). Cet entraînement les préparera à leur épreuve de course du DFF de St-Bruno le dimanche 20 août 2023.

Ce que l’entreprise obtient
De plus, le DFF annoncera l’engagement positif de ces entreprises qui ont à cœur le bien-être de leurs employés sur ses réseaux sociaux et se chargera des inscriptions. Les entreprises seront également nommées par l’animateur de foule avant les courses pour souligner leur précieux apport.

Pour plus de visibilité, les employés coureurs pourront porter le chandail de leur entreprise lors de l’événement d’août.

Forfait «Défi accompagné»

Engagement de l’entreprise
Pour 2500$, l’entreprise permettra à cinq (5) de ses employés de bénéficier d’un programme d’entraînement personnalisé d’initiation à la course à pied de 10 semaines AVEC un entraîneur spécialisé.   

Ce que les employés obtiennent
Les cinq (5) employés auront droit à un entraînement personnalisé de 10 semaines. Chaque semaine, ils auront droit à deux (2) sorties de groupe de jogging en présence de l’entraîneur, un (1) sortie individuel de jogging avec un audio de l’entraîneur et une rencontre de motivation de 30 minutes en vidéoconférence.

Donc, un total de trois (3) séances de jogging et une (1) séance de motivation virtuelle par semaine, pendant 10 semaines.

L’inscription des participants au DFF de St-Bruno est également incluses dans ce forfait.

Ce que l’entreprise obtient
Avec ce forfait, l’entreprise aura le droit d’avoir son matériel visuel (oriflammes, bannière et/ou roll-up) à l’intérieur du chapiteau Défi Entreprises en Forme où se réuniront toutes les entreprises et employés participants.

Tenant compte que pour avoir une présence sur place, les entreprises doivent généralement payer 1500$, avec ce forfait à 2500$, les entreprises investissent donc 1000$ additionnels pour le bien-être de cinq (5) employés, ce qui revient à 200$ par employés pour 10 semaines d’entrainement avec un entraîneur spécialisé, ce qui est plus qu’abordable.  

De plus, le DFF annoncera l’engagement positif de ces entreprises qui ont à cœur le bien-être de leurs employés sur ses réseaux sociaux, dans son infolettre mensuelle et sur son site web.

Le DFF se chargera également des inscriptions des participants. Les entreprises seront également nommées par l’animateur de foule avant les courses pour souligner leur précieux apport.

Pour plus de visibilité, les employés coureurs pourront porter le chandail de leur entreprise lors de l’événement d’août.

Pourquoi inscrire votre entreprise et vos employés aux Défi Entreprises en Forme?

  • Employés plus en forme physiquement : meilleure capacité cardiovasculaire, meilleure masse osseuse, moins de douleurs, etc.
  • Employés plus en forme mentalement : meilleure gestion du stress, meilleure humeur, meilleure estime et confiance en soi, meilleure concentration, moins de dépression et anxiété.
  • Employés plus en santé et donc, plus heureux et plus productifs.
  • Moins d’absentéisme.
  • Meilleure esprit d’équipe au sein de vos employés et donc, meilleur climat de travail et moins de difficultés relationnelles. Permet à l’employeur d’intégrer ses valeurs d’inclusion et de respect.
  • Meilleur sentiment d’appartenance à l’entreprise
  • Activité qui fait la promotion de la conciliation travail-famille
  • Levier d’attraction et de rétention des employés
  • Programme clé en main, pas d’organisation à planifier
  • Façon de faire connaître l’entreprise et son engagement dans la communauté, un gage d’une excellente marque employeur
  • Programme d’entraînement conçu et dispensé par un entraîneur qualifié et certifié
  • Événement rassembleur et festif qui ravive l’esprit de communauté
1 travailleur sur 3
éprouve des difficultés liées au stress
9% plus productifs
Les travailleurs actifs sont en moyenne 9% plus productifs
Coureurs en entreprise

Contactez-nous

Pour avoir plus de détails sur le programme Défi Entreprises en Forme ou pour inscrire vos employés à l’un des deux (2) forfaits offerts, contactez-nous au