Nouvelles

DFF Saint-Basile-le-Grand: MERCI, MERCI, MERCI!

Wow, quelle belle façon de souligner la Fête des Mères et la 15e édition du Défi Familles en Forme!

Bien que ce n’était pas idéal – moins de coureurs et moins de bénévoles – et que je ne choisirai plus la date de la Fête des Mères pour y tenir un Défi Familles en Forme, ce fut quand même plaisant de voir toutes ces familles célébrer ensemble tout en réalisant un bel exploit sportif.

La météo était un peu fraîche, tôt le matin pour les coureurs du 5km et 10km, mais le soleil a su réchauffer les nombreux coureurs des courses du 2km et 1km. Vous étiez près de 700 coureurs à prendre l’un des quatre départs de course et vous étiez heureux, ça se voyait et ça s’entendait!

Bravo à tous les coureurs, grands et petits! Vous pouvez être très fiers de vous, vous avez réalisé un exploit sportif digne de mention.

Comme chaque année, vous me remplissez le cœur de joie et de bonheur. J’ai versé plusieurs larmes à vous voir franchir la ligne d’arrivée avec le sourire aux lèvres ou les bras levés vers le ciel en signe de victoire.

De voir des parents fiers et heureux de courir avec leurs enfants. De voir des grands-parents qui couraient aussi avec leurs petits rejetons ou qu’ils les encourageaient à la ligne d’arrivée. De voir des frères et sœurs croiser le fil d’arrivée main dans la main. De voir des voisins et des copains de classe se lancer des défis. De voir de belles et grandes familles courir ensemble. De voir une communauté faire du sport ensemble tout en s’amusant… Encore une fois, vous avez surpassé mes attentes!

Il y a un dicton africain qui dit que ça prend un village pour élever un enfant, mais croyez-moi, ça prend aussi un village pour organiser le Défi Familles en Forme. Ce rêve, je l’ai imaginé seule, mais je le réalise grâce à tout un village!

Permettez-moi de remercier les membres «de mon village» qui ne cesse de croître au fil des ans :

  • Merci à la Ville de Saint-Basile-le-Grand qui a à cœur et qui soutient la forme physique et la santé de ses familles. Merci aussi au maire Yves Lessard et aux nombreux conseillers municipaux qui ont participé à cette 15e édition. Merci aussi à Pier-Yves Gaumont, Donald Zimmer, Stéphane Racicot, Jean Houle et toute son équipe sur le terrain.
  • Merci aux 3 policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent qui étaient sur place durant l’événement ainsi qu’au capitaine Mathieu Berger, dont la collaboration est super appréciée. Leur implication a permis de tenir un événement en toute sécurité.
  • Merci aussi aux premiers soins ASUR avec la participation de Dominic Vautier et son équipe.
  • Merci à Denis Gagnon, son fils et sa conjointe Anna Maria, de Chrono 900. C’est une équipe tellement sympathique et dévouée.
  • Merci à Raphaël Doucet, le porte-parole de cette 15e édition. Il a su montrer l’exemple en participant avec ses trois garçons.
  • Merci aux directrices des trois écoles primaires et du Pavillon de St-Basile-le-Grand ainsi qu’aux professeurs d’éducation physique.
  • Un merci tout particulier à M. Jean Hébert, professeur d’éducation physique à l’école Jacques-Rocheleau qui a, une fois de plus, ébloui tout le monde avec ses échauffements dynamiques et divertissants!
  • Un merci bien spécial à tous les membres de mon comité organisateur : Sarah Jolicoeur, Isabelle Watier, David Benoit, Karine Duchesneau, Joannie Guérard, Océane, Matisse et Michel Therrien, Pyer-Marc Arsenault, Colette Gauthier, Annie Desrochers et Annie Lasnier. Votre solidarité, votre débrouillardise, votre enthousiasme, votre efficacité et votre amitié m’épatent chaque fois. Quelle équipe! Je ne pourrais réaliser ce rêve sans vous! Merci du fond du cœur!
  • Merci aussi à tous les membres de mon conseil d’administration qui ne cesse de croire en mes rêves les plus fous.  
  • Merci aux fidèles bénévoles  – les «chandails orange» comme je les appelle affectueusement! – qui se sont dévoués pour le Défi Familles en Forme en pleine journée de la Fête des Mères. Sans votre implication, le Défi n’aurait pas connu un tel succès.

    Merci aussi à tous les membres de ma famille – ils sont nombreux – ainsi qu’aux amis de mes enfants. C’est beau de voir des jeunes aussi allumés vouloir s’impliquer bénévolement au sein de leur communauté.  
  • Merci au Fonds d’aide au développement du milieu de Desjardins qui a permis au Défi d’obtenir sa super belle arche gonflable orange.  
  • Merci à mes commanditaires OR : Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, Services Paysagers Dominique Filion, Collège Trinité, Carl Constantineau REMAX Actif, Sports Experts Beloeil et Sports Experts et Atmosphère St-Bruno, Messiers, Savard & Associés, Club athlétique SENS, Les Marchés Lambert/IGA St-Basile, les pharmaciennes Sonia Guimond et Isabelle Normandin/Jean Coutu St-Basile et la Clinique Sports Physio Kinatex St-Bruno.    
  • Merci à mes commanditaires ARGENT : Chabot médiateurs et avocats, le Centre dentaire de la gare et Nissan St-Bruno/Infiniti St-Bruno.
  • Merci à mes commanditaires BRONZE : CHICO, boutique d’animaux de St-Basile, Voyage LM et Chrysler St-Basile.
  • Merci aussi à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.
  • Merci aux nombreuses entreprises qui ont fourni des produits et des cadeaux pour les tirages aux participants.
  • Un remerciement plus personnel à mes deux enfants Océane et Matisse, à Frédérique Larouche, à ma mère Denise, mon beau-père Adrien, mon frère Pyer-Marc et mes neveux Charles et Juliette. Votre soutien indéfectible m’est toujours très précieux. Sans vous, rien de tout ça n’est possible!

    Un autre remerciement personnel est dirigé à ma gang d’amies de basket, les Doris. Votre présence m’a tellement touchée et c’était un rêve – maintenant réalisé – de vous voir courir à mon événement.

  • Finalement, merci à vous tous, les coureurs, petits et grands qui me font confiance d’année en année. 

Encore une fois cette année, je suis très fière de vous aviser que le Défi Familles en Forme encouragera des organismes voués à la jeunesse de St-Basile-le-Grand sous forme de dons.  

Vous pouvez également consulter la section Résultats du site web pour voir vos résultats de course.

Toutes les magnifiques photos prises lors du Défi du 14 mai se retrouvent sur notre page Facebook. Nous vous encourageons à les télécharger gratuitement et à les publier sur vos réseaux sociaux avec le mot-clic #DFF2023.

SVP, n’oubliez pas «d’aimer» la page Facebook du Défi pour que vous puissiez être mis au courant de toutes les nouvelles concernant le Défi Familles en Forme.

En toute amitié, 

Danielle Arsenault
Fondatrice et dg
Défi Familles en Forme

Partager