Le Défi Familles en Forme de Saint-Bruno-de-Montarville est fier d’annoncer que l’école primaire gagnante de la première remise du crédit alimentaire de 1000$, offert généreusement par les Marchés Lambert (IGA St-Bruno), est l’école Mount Bruno.
« Nos enseignantes sont super enthousiastes à la suite de cette annonce. Elles ont déjà plein d’idées de recettes qui pourront être réalisées dans le cadre d’activités éducatives avec leurs élèves. Ils pourront même marcher jusqu’au IGA St-Bruno pour aller chercher les ingrédients », a indiqué Madame Kristy Prokosh, nouvelle directrice de l’école Mount Bruno.
«Il nous fera plaisir d’accueillir les élèves à notre succursale. On pourra notamment leur faire visiter la section poissonnerie avec les homards vivants et leur offrir quelques activités ludiques pour qu’ils développent leur autonomie », a proposé M. François Legrand, directeur du IGA St-Bruno.
Lors de la 4e édition du Défi Familles en Forme de Saint-Bruno-de-Montarville, qui a eu lieu le 17 août dernier, 58 élèves des écoles primaires de la Ville se sont élancés sur la ligne de départ, soit une augmentation de 21 élèves par rapport à 2024. De ce nombre, 10 provenaient de l’école gagnante Mount Bruno.
Nouvelle initiative en 2025
Depuis 17 ans, les Marchés Lambert soutiennent le Défi Familles en Forme en offrant généreusement la collation d’après course aux coureurs qui participent aux événements de Saint-Basile-le-Grand et de Saint-Bruno-de-Montarville.
Afin d’encourager une plus grande participation des élèves du primaire/maternelle aux deux événements de course à pied du Défi Familles en Forme sur leur territoire, les Marchés Lambert ont décidé d’offrir également un crédit alimentaire de 1000$ à l’école de chacune des deux villes ayant obtenu le plus haut pourcentage d’inscriptions en ligne.
«C’est une initiative d’une incroyable générosité de la part des Marchés Lambert. Avant, le Défi offrait une bourse de 250$, mais maintenant, avec ce 1000$ en crédit alimentaire, ça va certainement encourager encore plus d’élèves et de familles à y participer. Je suis vraiment très reconnaissante et choyée que des entreprises locales comme les Marchés Lambert soutiennent la mission du Défi», d’expliquer Danielle Arsenault, fondatrice et directrice générale du Défi Familles en Forme.
Rappelons que le crédit alimentaire des Marchés Lambert est attribué à l’école primaire qui obtient le plus haut pourcentage d’inscriptions en ligne.
Photo: rangée du haut, de gauche à droite : Mme Kristy Prokosh, Tristan Collard, M. François Legrand, directeur du IGA St-Bruno, M. Thierry Lambert, responsable exploitation du réseau Marchés Lambert; rangée du bas, de gauche à droite : Jake Desrosiers, Thomas Langevin, Joanna Allen, Charlotte Langevin, Victor Rodi avec sa médaille du Défi, Jasmine Rodi et Rose Bothier.
Crédit Photo: Danielle Arsenault, Défi Familles en Forme