Nouvelles

École gagnante du crédit alimentaire de 1000$

Le Défi Familles en Forme de Saint-Basile-le-Grand est fier d’annoncer que l’école primaire/maternelle gagnante de la première remise du crédit alimentaire de 1000$, offert généreusement par les Marchés Lambert (IGA St-Basile), est l’école Jacques-Rocheleau.

«Nos enseignants d’éducation physique ont fait la promotion de l’événement et plusieurs de nos profs y participent depuis plusieurs années. Nous sommes heureux d’avoir remporté ce prix. Ce sont nos élèves qui vont en profiter», a indiqué Madame Christine Tremblay, directrice de l’école Jacques-Rocheleau.

Lors de la 17e édition du Défi Familles en Forme de Saint-Basile-le-Grand, qui a eu lieu le 25 mai dernier, 149 élèves des écoles primaires/maternelle de la Ville se sont élancés sur la ligne de départ. De ce nombre, 87 provenaient de l’école gagnante Jacques-Rocheleau.

Parmi les participants, on retrouvait l’enseignante de deuxième année, Madame Nadège Plu et ses élèves de 7 et 8 ans.

«J’ai couru le 5 km et j’avais plusieurs élèves qui couraient aussi. Certains de mes élèves sont venus simplement pour m’encourager sur le parcours. C’était agréable», de confier l’enseignante de 41 ans.  

Tout au long de l’année scolaire, cette enseignante intègre la marche à ses activités pédagogiques.  

«Avec mes élèves, on fait la causerie en marchant deux matins par semaine. On a marché l’équivalant de 2 marathons, soit 84 km, depuis le début de l’année.»

Nouvelle initiative en 2025

Depuis 17 ans, les Marchés Lambert soutiennent le Défi Familles en Forme en offrant généreusement la collation d’après course aux coureurs qui participent aux événements de Saint-Basile-le-Grand et de Saint-Bruno-de-Montarville.

Afin d’encourager une plus grande participation des élèves du primaire/maternelle aux deux événements de course à pied du Défi Familles en Forme sur leur territoire, les Marchés Lambert ont décidé d’offrir également un crédit alimentaire de 1000$ à l’école de chacune des deux villes ayant obtenu le plus haut pourcentage d’inscriptions en ligne.

«Pour Les Marchés Lambert, l’implication communautaire est au centre de notre attention. Étant plus jeune, j’avais le grand besoin de dépenser mon énergie à travers les sports, ce qui m’a toujours aidé à être plus calme en cours, les professeurs vous le diront! En plus, la course c’est un sport abordable et accessible, profitons-en pour découvrir les paysages et prendre l’air !», a confié Monsieur Thierry Lambert.

«C’est une initiative d’une incroyable générosité de la part des Marchés Lambert. Avant, le Défi offrait une bourse de 250$, mais maintenant, avec ce 1000$ en crédit alimentaire, ça va certainement encourager encore plus d’élèves et de familles à y participer. Je suis vraiment très reconnaissante et choyée que des entreprises locales comme les Marchés Lambert soutiennent la mission du Défi», d’expliquer Danielle Arsenault, fondatrice et directrice générale du Défi Familles en Forme.   

Ce crédit alimentaire sera utilisé par les directions d’école gagnantes pour offrir des collations ou goûters aux élèves lors de célébrations scolaires durant l’année.  

Photo (de gauche à droite) : M. Thierry Lambert, directeur responsable exploitation du réseau Marchés Lambert, Mme Nadège Plu, enseignante qui a participé au Défi avec ses élèves Élisabeth Parenteau, Ruby Dekkar, Alistair Rocheleau, Evan Hernandez et Zac Paquette, Mme Christine Tremblay, directrice de Jacques-Rocheleau et M. Éric Lapierre, directeur du IGA St-Basile.

Crédit Photo: Danielle Arsenault, Défi Familles en Forme

Partager