Wow, quelle belle 11e édition du Défi Familles en Forme!

Malgré la pluie intermittente, vous avez démontré que vous avez la détermination et la résilience des vrais coureurs, car vous avez été nombreux à prendre l’un des quatre départs de course et ce, avec le sourire en prime!

Bravo à tous les coureurs, grands et très petits! Vous pouvez être très fiers de vous, vous avez réalisé un exploit sportif digne de mention.

Comme chaque année, vous me remplissez le cœur de joie et de bonheur. J’ai versé plusieurs larmes à vous voir, grands et petits, franchir la ligne d’arrivée avec le sourire aux lèvres ou les bras levés vers le ciel en signe de victoire. De voir des parents fiers et heureux de courir avec leurs enfants. De voir des grands-parents qui couraient aussi avec leurs petits rejetons ou qu’ils les encourageaient à la ligne d’arrivée. De voir des frères et sœurs croiser le fil d’arrivée main dans la main. De voir des voisins et des copains de classe se lancer des défis. De voir de belles et grandes familles courir ensemble. De voir une communauté faire du sport ensemble tout en s’amusant… Encore une fois, vous avez surpassé mes attentes!

Il y a un dicton africain qui dit que ça prend un village pour élever un enfant, mais croyez-moi, ça prend aussi un village pour organiser le Défi Familles en Forme. Ce rêve, je l’ai imaginé seule, mais je l’ai réalisé grâce à tout un village!

Permettez-moi de remercier les membres de mon village :

  • Merci à la Ville de Saint-Basile-le-Grand et à son maire, Yves Lessard qui ont à cœur et qui soutiennent la forme physique et la santé de ses familles. Des mercis aussi à Martin Latulippe, Nathalie Caponi, Marie-Josée Marchand, Donald Zimmer, Stéphane Racicot, Jean Houle et toute son équipe sur le terrain.
  • Merci au ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge ainsi qu’à la ministre déléguée à l’Enseignement, Isabelle Charest. Votre soutien m’a profondément touchée.
  • Merci aux 4 policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent qui étaient sur place durant l’événement ainsi qu’au capitaine gendarmerie, Sylvain Lachapelle. Merci aussi aux premiers soins ASUR.
  • Merci au Comité consultation famille.
  • Merci à QuidChrono.
  • Merci aux dignitaires présents lors de cette journée : le maire Yves Lessard, le conseiller municipal Guy Lacroix et le député de Montarville, Michel Picard.
  • Merci aux directrices des trois écoles primaires et du Pavillon de St-Basile-le-Grand ainsi qu’aux professeurs d’éducation physique. Un merci tout particulier à M. Jean (Jean Hébert), professeur d’éducation physique à l’école Jacques-Rocheleau qui a fait les échauffements des coureurs avant les courses de main de maître!
  • Un merci bien spécial à tous les membres de mon comité organisateur : Patricia Beaupré, David Benoit, Christian Benoit, Gilles Cazade, Francis Desautels (et ses garçons Nathan et Simon-Olivier), Annie Desrochers, Karine Duchesneau, Joanie Guérard, Pascal Horvath, Océane, Matisse et Michel Therrien ainsi qu’Adrien Toulouse, Denise Arsenault, Ariane Benoit, Dave et Nicole Beaupré. Votre solidarité, votre débrouillardise, votre enthousiasme, votre efficacité et votre amitié m’épatent chaque fois. Quelle équipe! Je ne pourrais réaliser ce rêve sans vous! Merci du fond du cœur…
  • Un merci sincère à Éloïse Sarrazin-Renaud et Jean-François Brault pour leur précieux soutien et expertise au cours des derniers mois.
  • Merci aux nombreux bénévoles  – les «chandails orange» comme je les appelle affectueusement! – qui se sont dévoués pour le Défi Familles en Forme. Sans votre implication, le Défi n’aurait pas connu un tel succès. Une mention spéciale aux intervenants de la Butte, aux nombreux cadets du 2831 Mont-Bruno et aux nombreux amis de mes enfants. C’est beau de voir des jeunes aussi allumés vouloir s’impliquer bénévolement au sein de leur communauté.
  • Merci à Philippe Clair, éditeur des Versants du Mont-Bruno et du Journal de Saint-Basile pour son appui ainsi que son journaliste Frank Rodi Jr.
  • Merci à mes commanditaires PLATINE : BMR-Matco, Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno et Services Paysagers Dominique Filion.
  • Merci à mes commanditaires OR : Jean Coutu, Les Marchés Lambert, le Journal de Saint-Basile et Les Versants du Mont-Bruno, Olivier Hyundai St-Basile, Carl Constantineau REMAX St-Bruno et le Collège Trinité.
  • Merci à mes commanditaires ARGENT : Centre Dentaire De La Gare, AR Assu-Risques, Fonds régionaux de solidarité FTQ-Montérégie, Hélène Mathieu, courtier immobilier REMAX, Les Rôtisseries St-Hubert (St-Bruno) et Clinique de physiothérapie Nicole B. Desrochers.
  • Merci à mes commanditaires BRONZE : Jean-François Roberge, député de Chambly, Chabot médiateurs et avocats, Sports Experts (Beloeil), Trophées Dubois, St-Bruno Nissan, Dodge Chrysler Jeep St-Basile, Autobus Robert et Invitations Beloeil.
  • Merci aussi au député de Montarville, Michel Picard et à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.
  • Merci aux nombreuses entreprises qui ont fourni des produits et des cadeaux pour les participants.
  • Un remerciement plus personnel à mes deux enfants Océane et Matisse, à ma mère Denise, mon beau-père Adrien et mon amoureux Christian. Votre soutien indéfectible m’est toujours très précieux. Sans vous, rien de tout ça n’est possible!

Encore une fois cette année, je suis très fière de vous aviser que le Défi Familles en Forme remettra une généreuse partie de ses profits à des organismes voués à la jeunesse de St-Basile-le-Grand. Vous pouvez aller consulter la section Dons pour tous les détails.

Vous pouvez également consulter la section Résultats du site web pour voir vos résultats de course.

Bientôt, toutes les photos de la course du 2 juin 2019 prises par des photographes amateurs seront sur notre page Facebook.

SVP, n’oubliez pas «d’aimer» la page Facebook du Défi pour que vous puissiez être mis au courant de toutes les nouvelles concernant le Défi Familles en Forme.

En toute amitié,

Danielle Arsenault
Fondatrice et PDG du Défi Familles en Forme